Logo MRC d'ArthabaskaLogo MRC d'Arthabaska

Photo citation

extranet

MRC > Développement des communautés

La MRC d'Arthabaska

Développement des communautés

Depuis novembre 2015, la MRC d’Arthabaska a réuni ses services de développement sous un même département : le développement des communautés.

La directrice du département, Mme Eve Champagne, chapeaute une équipe dynamique composée de la chargée de projets, Mme Patricia Normand, de l’agente de développement culturel, Mme Véronique Audy, de l’agente de développement Arthabaska-Érable en forme, Mme Geneviève Demers, ainsi que l’agent de développement des communautés, M. François Gardner.

C’est avec l’objectif de mieux concentrer ses énergies à soutenir les municipalités sur son territoire et à avoir une vision globale du développement régional que la MRCA a regroupé ces employés sous cette unité de travail. « La diversité des collectivités municipales et les besoins de soutien à leur égard ayant augmenté au cours des dernières années nous amènent à accentuer nos actions et nos interventions auprès des acteurs municipaux. De plus, la multiplication des sphères de développement : culturel, santé, qualité de vie, social et bien d’autres, nous offrent l’occasion de sortir des vases clos et ainsi travailler en concertation », d’expliquer le directeur général, M. Frédérick Michaud.

La directrice du département souligne l’importance des interventions des membres de son équipe qui visent à favoriser le développement des municipalités peu importe la taille de celles-ci. « Que ce soit pour appuyer des projets qui émanent du milieu ou animer des actions conjointes sous différents aspects reliés à la vie municipale, les élus et les citoyens peuvent compter sur le soutien d’une équipe solide, compétente et dynamique ».

 

Personne ressource

François Gardner

François Gardner
Agent de développement des communautés

819 752-2444, poste 4292
francois.gardner@mrc-arthabaska.qc.ca

Tous droits réservés © 2013 MRC d'Arthabaska | Réalisation