Portrait de la région

Située dans la partie sud-est de la région administrative du Centre-du-Québec, Victoriaville et sa région comprend 22 municipalités et est notamment reconnue pour son industrie agroalimentaire.

 

Le territoire

 

Les 22 municipalités de Victoriaville et sa régionVictoriaville et sa région s’étend sur deux grandes régions physiographiques: les basses terres de la plaine du Saint-Laurent et les hautes terres des Appalaches. La région couvre une superficie d’environ 1,900 km2.

Le piémont, une bande de terre inclinée, constitue une zone de transition entre les deux régions. Son nom d'origine indienne, "Ayabaskaw", signifie là où il y a des joncs et des roseaux.

 

Les expériences

L'offre touristique est gérée et valorisée par l'équipe de Tourisme Victoriaville et sa région, une organisation chapeautée par la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR).

Tous les attraits

 

Les priorités et les valeurs

 

Pourquoi Victoriaville et sa région?

Élaborée dans le cadre d'une campagne de rayonnement régional, l'appellation Victoriaville et sa région a pour objectifs de créer un sentiment d’appartenance et promouvoir la région afin de se positionner sur l’échiquier québécois.

Elle met l’accent sur la qualité de vie, l’emploi et les opportunités de s’établir et s’épanouir dans la région, parce que Victoriaville et sa région possède tous les atouts nécessaires pour...

  • s’établir
  • travailler
  • réussir
  • fonder une famille
  • s’amuser
  • se dépasser
  • s’épanouir

Découvrir nos avantages

Thématiques associées
portraitVictoriaville et sa régionrégioncartesgéomatiquedémographieterritoiredéveloppement des communautéséconomieimmigrationmunicipalitésplanification stratégiquevaleursservices à la populationsoutienentraide