Logo MRC d'ArthabaskaLogo MRC d'Arthabaska

Photo citation

extranet

MRC > Développement des communautés > Recensement 2016 - portrait territorial

Développement des communautés

Recensement 2016 - portrait territorial

La MRC d'Arthabaska se compose de municipalités diversifiées ayant des particularités propres à chacune. À la lecture des données transmises par Statistiques Canada dans le cadre du recensement 2016, un constat surgit de cette analyse : chacune des 22 localités du territoire arthabaskien se distingue à sa façon.

Source de référence à plusieurs niveaux et pour plusieurs acteurs du milieu, le recensement représente une banque d'information unique qui permet de mieux cibler les actions nécessaires tout en suscitant une réflexion sur la réalité citoyenne qui est la nôtre. Au fil du temps qui passe, les données recueillies évoluent. Elles permettent de constater l'évolution des changements ayant un impact sur notre société.

Pour connaître le portrait démographique de la MRC, consultez le document «Recensement 2016 - MRC d'Arthabaska», lequel est accessible sur cette page. Les renseignements transmis portent sur la population, les revenus des citoyens, l'immigration, le logement, la scolarité, le travail et la mobilité citoyenne.

Personne ressource

François Gardner

François Gardner
Agent de développement des communautés

819 752-2444, poste 4292
francois.gardner@mrc-arthabaska.qc.ca

Tous droits réservés © 2013 MRC d'Arthabaska | Réalisation