• dans la catégorie Tourisme

    Nouvelle directrice et équipe renouvelée, 100% féminine pour le secteur Tourisme de la CDEVR

    La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) est fière d'annoncer l'arrivée de Mme Kim Savoie à titre de directrice du secteur Tourisme. Diplômée de l'Université McGill, Mme Savoie a œuvré dans le développement économique régional au sein de la Société de développement économique de Drummondville et plus d’une décennie dans le secteur privé en tant que directrice des services de la Station du Mont Gleason.
  • dans la catégorie Tourisme

    Une saison touristique remarquable pour Victoriaville et sa région

    Victoriaville et sa région poursuit sa croissance alors que plus de la moitié des entreprises touristiques sur le territoire ont terminé leur saison avec un achalandage supérieur ou égal à l’année dernière, et ce, malgré une météo souvent capricieuse. Ceci est d’autant plus encourageant que 2022 avait été à plusieurs égards une année record, autant pour les attraits que pour les festivals.
  • dans la catégorie Tourisme

    La clientèle internationale au rendez-vous dans le Centre-du-Québec

    Tourisme Victoriaville et sa région se réjouit de constater que le Centre-du-Québec est la région touristique la plus visitée par les clientèles ontariennes, américaines et françaises, tout de suite après Québec et Montréal. C’est ce que révèle une enquête de satisfaction sur la qualité de l’accueil reçue au Québec à l’été 2022 réalisée par la Chaire de tourisme Transat et qui vient tout juste d’être dévoilée par le ministère du Tourisme.
  • dans la catégorie Tourisme

    Appel d’intérêt : 1 million $ pour bonifier l’expérience du Mont Arthabaska

    La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) est à la recherche d’un partenaire pour l’exploitation et la bonification de l’offre du Mont Arthabaska, pour en faire un lieu d'appel distinctif. Ce futur partenariat public-privé représente une excellente opportunité d’affaires pour un projet d’envergure. Par le biais de cet appel d’intérêt, le secteur privé est sollicité pour transformer l’expérience au sommet de la montagne, incluant le pavillon, afin de propulser Victoriaville et sa région comme lieu d’attraction touristique durable. À cette fin, la Ville de Victoriaville investira 1 M$ pour concrétiser cette transformation.
  • dans la catégorie Tourisme

    Nouveautés et plus de 200 idées de sorties: le bonheur est proche cet été dans Victo et sa région!

    La saison estivale 2023 s’annonce riche en moments mémorables dans la région de Victoriaville. Plusieurs nouveautés viendront s’ajouter à une offre déjà variée d’attraits et d’événements, dont la toute première Route bleue au Centre-du-Québec et de nombreuses micro-aventures à vivre en compagnie des gens d’ici. Sous la thématique Le bonheur est proche, les gens d’ici et d’ailleurs, les épicuriens, les familles, les sportifs et les amants de la nature sont invités à découvrir nos petits bonheurs parfaitement bien situés entre Montréal, Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke.
  • dans la catégorie Tourisme

    Des appuis à l’Opération rentrée scolaire et à un projet d’analyse d'un potentiel récréotouristique

    La Table de concertation Enfance Famille d’Arthabaska (TCEFA) et la Corporation de développement économique Victoriaville et sa région (CDEVR) pourront compter sur un soutien financier du Fonds Régions et Ruralité (FRR), volet territorial, provenant du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) afin de réaliser leur projet respectif. Le Conseil de la MRC d’Arthabaska a accepté de soutenir financièrement le projet « Opération rentrée scolaire » et d’analyse de l’opportunité de créer un pôle récréotouristique à Saints-Martyrs-Canadiens.
  • dans la catégorie Tourisme

    Un nouveau projet soutenu par la MRC d’Arthabaska et le Fonds Régions et Ruralité

    Le presbytère de Sainte-Séraphine, appelé « Le Séraphinois », deviendra un gîte du passant au cours des prochains mois. Le projet de rénovation de ce bâtiment, propriété de la municipalité, a été accepté par le Conseil de la MRC d’Arthabaska. Un soutien financier de 59 840 $ provenant du Fonds Régions et Ruralité (FRR), volet 2, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) contribuera à la concrétisation de ce projet.
  • dans la catégorie Tourisme

    Bilan touristique 2020 de Victoriaville et sa région: positif malgré tout

    En dépit de la pandémie, qui est venue ralentir la croissance marquée de 2019, un certain optimisme se dégage des résultats du sondage effectué par Tourisme Victoriaville et sa région auprès des attraits et hébergements du territoire. En effet, 55 % des entreprises sondées ont révélé être plutôt satisfaites, satisfaites ou très satisfaites de leur saison 2020.