Logo MRC d'ArthabaskaLogo MRC d'Arthabaska

Photo citation

extranet

Nouvelles > La MRC d'Arthabaska et 3 de ses municipalités récompensées au Défi Santé 2018

Nouvelle

La MRC d'Arthabaska et 3 de ses municipalités récompensées au Défi Santé 2018

17 mai 2018

C'est lors des assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec (UMQ,) qui se tiennent du 16 au 18 mai à Gatineau, que l'équipe de Capsana a dévoilé le nom des municipalités s'étant démarquées dans le cadre de l'édition 2018 du Défi Santé, cette campagne nationale pour la promotion de saines habitudes de vie.

M. André Bellavance, maire de Victoriaville, M. François Marcotte, maire du Canton d’Ham-Nord, et M. Simon Boucher, maire de Sainte-Clotilde-de-Horton, entourés du Dr Louis Gagnon, Fondateur et co-président de Capsana et de M. Martin Damphousse, maire de Varennes, lors de la remise des prix du Défi Santé 2018.

"Encore cette année, Victoriaville et sa région fait bonne figure au palmarès des municipalités gagnantes et affirme à nouveau son leadership en ce qui concerne les saines habitudes de vie. Félicitations à nos trois municipalités gagnantes et bravo à tous nos citoyens et citoyennes ont relevé le défi.", souligne monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska. Voici celles qui se sont démarquées dans leur catégorie respective;

Municipalités de 40,000 à moins de 100,000 habitants

  • Ville de Victoriaville, 3e position

Municipalités de moins de 5,000 habitants

  • Municipalité du Canton de Ham-Nord, 1re position
  • Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton, 2e position

Pour Victoriaville, il s’agit d’une neuvième récompense au Défi Santé. Ham-Nord en est à sa quatrième reconnaissance, dont trois premières positions dans les trois dernières années. Enfin, Sainte-Clotilde-de-Horton en est à sa deuxième reconnaissance nationale, ayant obtenu une troisième place l’année dernière.

 

La MRC d’Arthabaska décroche le prix Environnement favorable

De plus, la démarche d’accréditation de la MRC d’Arthabaska afin de devenir la toute première MRC Amie des enfants (MAE) lui a valu le prix Environnement favorable dans la catégorie Politique publique. « Nous sommes très fiers que notre démarche MAE soit récompensée au Défi Santé. Cette accréditation démontre bien la volonté de nos 22 municipalités à travailler ensemble et autrement pour favoriser une bonne qualité de vie à nos citoyens, et ce, dès le plus jeune âge. », affirme monsieur St-Pierre. Cette reconnaissance permet à la MRC d’Arthabaska de remporter une conférence sur les saines habitudes de vie dans la prochaine année d’une valeur de 800 $.

Pour plus de détails sur l’annonce des gagnants du Défi Santé 2018, visitez le DefiSante.ca.

 

À propos du Défi Santé

Créé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie qui a généré plus de 1,6 million d’inscriptions. Réalisé par Capsana, le Défi Santé est présenté par IGA, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, Québec en Forme et Hydro-Québec. La campagne est également réalisée en partenariat avec les Directions régionales de santé publique et Cardio Plein Air.

Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca et Municipalites.DefiSante.ca.

Retour aux nouvelles Haut de page

Tous droits réservés © 2013 MRC d'Arthabaska | Réalisation