Nouvelles > Le milieu des arts et des affaires sous un même toit

Le milieu des arts et des affaires sous un même toit

14 novembre 2017

Le 8 novembre dernier se tenait, au Art Actuel Atoll de Victoriaville, une soirée de réseautage entre des professionnels du secteur des arts et celui des affaires. Au terme de l’événement qualifié de succès, la Ville de Victoriaville et la MRC d’Arthabaska souhaiteraient poursuivre cette mixité du milieu des arts et de la culture avec diverses sphères d’activités.

Ce premier 5 à 7 réseautage avait pour thématique "la médiation culturelle". Afin de bien s’approprier le concept, monsieur Marc Pronovost, chorégraphe, metteur en scène, commissaire en arts de la scène et directeur général de B21, ainsi que madame Madeleine Turgeon, artiste multidisciplinaire, ont à tour de rôle pris la parole afin de parler respectivement des formes de la médiation culturelle et de leur impact en milieu de travail, ainsi que des retombées au sein de la société de divers projets réalisés au cours des dernières années.

À noter que cette activité a été réalisée dans le cadre de l’Entente de développement culturelle conclue entre la Ville de Victoriaville, la MRC d’Arthabaska et le gouvernement du Québec, et ce, en collaboration avec Atoll Art Actuel.