Logo MRC d'ArthabaskaLogo MRC d'Arthabaska

Photo citation

extranet

Nouvelles > Les jeunes du Trait d’Union et la MRC d’Arthabaska engagés dans les Incroyables Comestibles

Nouvelle

Les jeunes du Trait d’Union et la MRC d’Arthabaska engagés dans les Incroyables Comestibles

14 juin 2017

La MRC d’Arthabaska poursuit son implication dans le mouvement des Incroyables Comestibles. Le 9 juin dernier, elle avait convié les membres de la maison des jeunes Le Trait d’Union de Victoriaville à une activité de jardinage à proximité de ses locaux administratifs.

Cinq jeunes ont participé à l’activité qui consistait à aménager les 3 bacs situés dans l’aire de pause de la MRC d’Arthabaska. Ainsi, les jeunes ont été appelés à identifier et à découvrir différents plants de fleurs comestibles, de fines herbes et de légumes avant de les mettre en terre.

Leur implication ne s’arrêtera pas uniquement à la plantation, les jeunes reviendront au cours de l’été pour entretenir les bacs et goûter leur récolte.

L’ensemble des citoyens pourra bénéficier de l’engagement des jeunes, d’ici quelques semaines. Des affiches Nourriture à partager seront réinstallées aux différents emplacements pour inviter la population à se servir. 

Rappelons que l’aire de pause a été réaménagée à l’automne 2015, et que la MRC d’Arthabaska souhaitait bonifier l’expérience vécue des citoyens du quartier en s’engageant socialement et en participant aux Incroyables Comestibles.

 

À propos des Incroyables Comestibles

Devenir Incroyable Comestible, c'est contribuer à transformer les espaces non comestibles, publics et privés, en espaces comestibles ouverts et gratuits pour tous. Nous plantons partout où c’est possible, on arrose et on partage les récoltes!

Le mouvement se répand actuellement aux quatre coins du globe, parce qu’il fonctionne et qu’il est simple à réaliser.

Retour aux nouvelles Haut de page

Tous droits réservés © 2013 MRC d'Arthabaska | Réalisation