Logo MRC d'ArthabaskaLogo MRC d'Arthabaska

Photo citation

extranet

Nouvelles > Plus de 330,000$ d’investissement pour réaliser 10 projets sur le territoire de la MRC d’Arthabaska

Nouvelle

Plus de 330,000$ d’investissement pour réaliser 10 projets sur le territoire de la MRC d’Arthabaska

21 juin 2018

Ce sont 10 projets qui amélioreront la qualité de vie des résidentes et résidents qui verront le jour au cours des prochains mois sur le territoire de la MRC d’Arthabaska, entraînant des investissements totalisant 336,920$. De cette somme, les municipalités recevront une aide financière provenant du Fonds de développement des territoires (FDT) du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) de près de 153,380$.

Avec l’aide du Fonds de développement des territoires (FDT), la municipalité de Sainte-Séraphine, située sur le territoire de la MRC d’Arthabaska, effectuera au cours des prochains mois le réaménagement de la bibliothèque afin d’ajouter des étagères et l’achat de nouveaux livres, dont une collection destinée aux enfants, et rénovera la salle communautaire tout comme le terrain de balle, pour un investissement total estimé à 48,000$.

 

Au sein de Sainte-Hélène-de-Chester, deux projets seront mis de l’avant, soit ceux de panneaux d’accueil aux entrées de la municipalité, ainsi que l’ajout de panneaux civiques aux nouvelles propriétés, et des travaux d’amélioration au Centre sportif Aciers Solider. Sainte-Séraphine, quant à elle, effectuera le réaménagement de la bibliothèque afin d’ajouter des étagères et l’achat de nouveaux livres, dont une collection destinée aux jeunes, et rénovera la salle communautaire tout comme le terrain de balle, pour un coût total approximatif de 48,000$.

"Ces projets sont des plus structurants pour les gens qui évoluent sur le territoire. Il fait déjà bon vivre sur le territoire de la MRC d’Arthabaska, mais il demeure important de rester à l’affût des demandes des citoyennes et des citoyens et de leurs besoins. Je profite de l’occasion pour saluer le travail des élus et des employés des 22 municipalités de la MRC qui œuvrent constamment à l’amélioration des services offerts et au développement", mentionne monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert.

 

Des projets d’amélioration pour cinq autres municipalités

La municipalité du Canton de Ham-Nord n’est pas en reste alors qu’elle effectuera des travaux d’amélioration de plus de 10,000$ au parc de la Relève, visant notamment à favoriser le drainage du terrain de soccer et à réaménager la surface des modules de jeux. Du côté de Victoriaville, un sentier de biodiversité de près de 170,000$ sera disposé entre les rue Gamache et de l’Académie, alors que la municipalité de Saint-Albert installera un toit au-dessus du terrain de pétanque afin de permettre la pratique de ce loisir durant trois saisons.

Un projet ayant pour objectif d’augmenter la sécurité de la population et d’encourager la diminution de la vitesse verra le jour à Saint-Louis-de-Blandford pendant que la municipalité des Saints-Martyrs-Canadiens rénovera son centre communautaire au coût de 30,000$.

"Il faut savoir que le Fonds de développement des territoires 2015-2019 est constitué d’un montant approximatif de 4,4 millions de dollars destiné à répondre à divers besoins, comme d’assurer le développement économique et de soutien aux entreprises, de permettre aux municipalités de poursuivre leur développement et de réaliser des projets d’envergure ou encore pour soutenir des organismes régionaux. Le développement régional est constamment en mouvance et il est important de pouvoir s’ajuster", conclut monsieur Saint-Pierre.

Retour aux nouvelles Haut de page

Tous droits réservés © 2013 MRC d'Arthabaska | Réalisation