Nouvelles > Un mois d’activités gratuites consacrées à la littérature

Un mois d’activités gratuites consacrées à la littérature

12 mars 2018

Pour une 6e année, du 20 mars au 23 avril 2018, les citoyens et citoyennes de Victoriaville et sa région pourront prendre part à des activités culturelles et littéraires gratuites dans le cadre du mois consacré à la littérature et aux auteurs d’ici Lisez-vous? Moi, j’écris….

Durant les 5 semaines de Lisez-vous? Moi, j’écris…, plus d’une quinzaine d’activités gratuites, destinées aux gens de tous âges, se dérouleront sur le territoire de la MRC d’Arthabaska.

Expositions, boîtes à livre, rencontres d’auteur, spectacles et bien plus encore, composent cette programmation riche et diversifiée.

Voir la programmation

Les auteurs d’ici en vedette

D’abord, une exposition mettant en vedette les livres des écrivains locaux aura lieu dans les bibliothèques participantes du territoire.

Il faut aussi surveiller la parution du bulletin d’information littéraire Se lit comme suit, disponible dans les bibliothèques et sur le site Web de la MRC d’Arthabaska.

Encore cette année, du 20 mars au 23 avril, la librairie Buropro Citation de Victoriaville remettra, à l’achat du livre d’un des auteurs d’ici, un coupon pour le tirage d’une carte-cadeau.

Plusieurs activités permettront au public de rencontrer un bon nombre d’auteurs d’ici et d’ailleurs tels que Joannie Beaudet, Louis Laforce, Stéphanie Déziel et Mélodie Vachon.

Voir la programmation

La littérature sous toutes ses coutures

Alors qu’une vingtaine de boîtes à livres sont maintenant disponibles sur le territoire, 2 aux couleurs de Lisez-vous? Moi, j’écris… se trouvent au bureau municipal de Saint-Albert et au complexe sportif Sani Marc de Victoriaville.

À toutes ces initiatives s’ajouteront des ateliers de création, des lancements de livre, un spectacle pour les jeunes et le dévoilement des gagnants du concours littéraire Plume. Il sera également possible de se procurer le dépliant des auteurs d’ici et le signet des nouvelles parutions dans différents lieux publics.

Voir la programmation

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, de la Ville de Victoriaville et de la MRC d’Arthabaska dans le cadre de l’Entente de développement culturel.